-
♥ LE FESTIVAL DU FILM D’AMOUR DE MONS ET COMMENT UN FRAMERISOIS BORAIN TOURNA DANS UN FILM ROUMAIN
Par Louisette dans ♥♥ACCUEIL♥♥ MONS 2015 European Capital of Culture,Culture Is Here, City Branding le 13 Août 2014 à 23:51Guiseppe jeune diplômé du Cours Florent, et qui travaillait à l’Académie de musique de Frameries tout en étant un animateur au Centre Culturel de cette dernière s'était fortement intéressé aux projets de films roumains .Et c'est ainsi qu'au Festival du Film d’Amour de Mons que Giuseppe fit une rencontre déterminante de Dan Chişu, réalisateur roumain, qui lui a proposé de passer un casting pour son troisième long-métrage. Le casting fut réussi, et il décrocha ainsi un petit rôle (un passager dans un train) pour le tournage du film roumain « L’illusion » à Bucarest. Ce film fut présenté au festival du film d'amour en 2011.
Source :Raluca NAGY ( "Partenaire-Partner" " Partenariat Villages Roumains ")
Guiseppe de Frameries deuxième en partant de la gauche,Dan Chişu quatrième.
Dan Chişu s-a născut la Brăila în 1955. Actor, producător, regizor ,Cinemateca Română,
Dan Chişu ou Dan Chisu est un scénariste, écrivain, producteur et acteur roumain,mais fit aussi une formation de caméraman à l’Ecole Supérieure de l’Image et du Son en France.c'est un habitué de Mons : il y présenta plusieurs longs-métrages "Websitestory" et "L'ours". "Chasing Rainbows", un film racontant l'impossible Eldorado roumain . Initiateur aussi du festival DaKino, le plus célèbre en Roumanie, et de sa fondation , Dan Chişu possède une expérience dans de nombreux domaines et réalise aussi de nombreux documentaires pour la TV.
Car la Roumanie est aussi la terre des tournages, attirant les studios du monde entier, y compris Hollywood, grâce au faible coût de main d’oeuvre. Ces nouveaux réalisateurs ont appris sur le tas, Ils auraient pu continuer leur carrière en Europe ou aux Etats-Unis, mais ces réalisateurs ont préféré rester sur leur terre natale pour évoquer la période de leur jeunesse où il était interdit d’exprimer la moindre opinion.
Le Festival international du film d'amour (ou FIFA de Mons -Belgique ) a été créé en 1984 par son président, Elio Di Rupo, bourgmestre de Mons et Premier Ministre belge. Sa première édition a eu lieu en 1985, dans l'ancien cinéma Le Clichy, à Mons.
Le Festival, qui a lieu chaque année en février au moment de la Saint-Valentin, propose des films ayant pour thème central l'amour, sans pour autant être des romances à l'eau de rose. Actuellement, le Festival jouit d'une certaine notoriété au niveau belge, européen et international. Ce fut la30e édition cette année en février2014.
Interview a Mons Dan Chişu ou Dan Chisu(cinemateca.romana)
par Illusion est une ASBL de production cinématographique créée afin de promouvoir le jeune cinéma.
« 1♥♥ Mons ,Commeration 2014-18 ,Centenaire Première Guerre Mondiale, Cimetière de St Symphorien♥♥LÉGENDE DES ANGES * THE ANGELS MONS BE VIDEO MAPPING »
-
Commentaires
Bonjour Louisette,
Je ne connais pas du tout ; Merci du partage. Passe une bonne journée, bises, Véronique
Eh bé je suis contente d'apprendre , bel article bien détaillé , merci pour ce partage bises du pays catalan
Ajouter un commentaire
Bonjour Louisette
je lui souhaite un franc succès
j'ai entendu parler du festival du film d'amour mais n'y suis jamais allée les films d'amour euh pas trop mon truc ;)
je te souhaite une bonne journée Louisette
bises de chez nous **