Premiers Jeux européennes Qigong de l'Association internationale de la santé Qigong a eu lieu dans la ville de Mons en Belgique. Les jeux incluent performances Qigong forum de démonstration, de concours, de la formation et des examens Dan, etc, a attiré plus de 40 équipes de plus de dix pays et régions à y assister. en provenance de France, Allemagne, Espagne et 16 autres pays participants.
"Il est rapporté que ces dernières années, le qigong de plus en plus populaire en Europe, en France , Espagne , Portugal , le Royaume-Uni , Allemagne, dispose d'un grand nombre de pratiquants de Qigong et d'autres pays, seuls la Belgique, il ya plus de 10 clubs, plus de 3000 pratiquants. Les Jeux est une première réalisée la concurrence étrangère au niveau de continent Qigong chinois de la Santé à Mons."
L'ambassadeur de Chine Yang Yanyi mission de l'UE a dit qu e ces premiers Jeux organisés en Europe Qigong contribuerons à promouvoir la diffusion de Qigong et a étendre son influence en Europe et son rôle positif de la communauté internationale afin de permettre à plus de gens de participer à des exercices de Qi Gong à faire des prestations de santé . les activités d ' échange santé Qigong sont aussi un puissant moyen de renforcer l'amitié entre les Chinois et les étrangers.
Chinaqw author chinadayly.
chinaqw.com
Journaliste de Presse Xinhua Su Yiren, Wang Xiaojun, Wu changrong
新华社记者苏轶人、王晓郡、吴昌荣比利时蒙斯报道。
1ers Jeux Européens de Qigong de Santé
du 9 au 15 juillet 2014 à Mons
Centre Sportif du Domaine Provincial du Bois d'Havré par la Province de Hainaut, la Fédération belge de Qigong de Santé en partenariat avec la Ville de Mons, forum démonstrations athlètes, jeux, team, de cet évènement européen .
Qi Gong Poésie du corps Ouverture du souffle Développement de l’attention Légèreté de l’âme Joie du cœur et du corps retrouvé des liens Qi Gong .wikipedia. Qi gong
Dr Christian Massot, Responsable du Secteur Information Saniatire, Observatoire de la santé du Hai-naut & Mme Valérie Wathieu, Chargée d’Etudes, Service Information Sanitaire, Observatoire de la santé du Hainaut Brochure Hainaut Sante observatoire Be bouger 30 minutes PDF Pourquoi promouvoir une activité physique pour tous ? Les recommandations internationales préconisent 30 minutes d'activité physique par jour chez l'adulte et 60 minutes chez les jeunes pour rester en bonne santé. L'Organisation Mondiale de la Santé relève que 60 % de la population mondiale ne parvient pas à pratiquer un niveau d'activité d'exercice physique suffisant pour apporter des bénéfices à sa santé. A l'échelle mondiale, la sédentarité serait responsable de 6 % des décès. En Belgique, 27 % de la population adulte est considérée comme sédentaire, 57 % pratiquent moins de 4 h d'activité physique par semaine et, 16 % 4 h ou plus. La sédentarité augmente lorsque les conditions socio-économiques devien-nent moins favorables, en particulier dans le Hainaut.
Chez les jeunes de 10 à 17 ans, la pratique d'activités physiques et d'activités sportives reste globalement stable depuis une dizaine d'années. 25 % des jeunes ne pratiquent aucune activité physique en dehors de l’école, 59 % pratiquent de l'activité physique moins de 4 fois par semaine et 15 % 4 fois ou plus. Un jeune sur deux est inscrit dans un club de sport. Les garçons s'adonnent davantage aux sports collectifs (football, basket-ball…) et les filles à la danse, la gymnastique et l'équitation. A la faible activité physique des jeunes, s'ajoute une augmentation constante du temps consacré à des loisirs sédentaires (télévision, ordinateur, console de jeux…) avec pour conséquence directe une diminution de leur condition physique et une augmentation de la surcharge pondérale. Ce constat s'aggrave également lorsque le contexte socio-économique est plus difficile. Il est donc primordial de promouvoir l'activité physique pour tous, en favorisant les activités acces-sibles à tous, exigeant peu de matériel et une infrastructure simple.
Je m'y essayerai bien volontiers. <br />
Pour les retraités comme me moi cette disciplines semble idéale. Cela ressemble étrangement à un adage de danse classique.<br />
<br />
Très intéressant ton reportage en tout cas.<br />
Jeanmadis