“Les autorités britanniques considèrent cette cérémonie comme privée et sont donc aux commandes, c'est eux aussi qui paie la cérémonie"
Mons ,Hainaut,en Belgique Bergen wallonia, wallonie, Be ,Belgium, Belgie
Une délégation britannique est attendue à l’hôtel de ville et l'exceptionnelle présence du prince William et de la princesse Kate, ducs de Cambridge, ainsi que du prince de Galles, Harry, ensuite, ils se rendront e au cimetière militaire de Saint-Symphorien. où une cérémonie sera célébrée après l’arrivée de Philippe et Mathilde, du Roi d'Espagne mais aussi du président allemand Joachim Gauck et du premier ministre David Cameron et bien d'autres .Cette grande guerre vu la perte de 17 million de soldats et civils.
Ce sera Kate, William et Harry qui accueilleront les convives. Les règles diplomatiques sont très strictes.
https://www.facebook.com/ukinbelgium
Kate, William et Harry à Mons sudpresse
Click ici :Guerre 14-18, 100 ans: William et Kate assistent aux commémorations à Mons
Seul 500 personnes disposent d'une invitation officielle mais des écrans géants seront sur la Grand’Place à Mons avec retransmission directe par la BBC pour cet événement . Ensuite tout au long du mois d’août aura lien d'autres évenements
CWGC - Cemetery St Symphorien
|
CWGC - Cimetière militaire St Symphorien
|
CWGC - Cemetery St Symphorien Mons Belgium
|
CWGC - Cimetiére Militaire Mons be St Symphorien
|
CLICK ICI St. Symphorien Military Cemetery, the Battle of Mons and British Centenary Commemoration
Construit comme un jardin le vent le chatouille, les feuilles des arbres, les oiseaux entonnent leurs gazouillis.Des jardiniers britanniques entretiennent chaque jour ce dernier au frais de la UK. Ils ont été invités par la Reine d'Angleterre, ainsi que des descendants des soldats tombés mais aussi les proches voisins montois du cimetière.Aussi pour des raisons de manque de place,et en vue du respect de ces âmes, les organisateurs de la cérémonie( protocole est géré par le “Département for Culture, Media and Sport” et par la “Commonwealth War Graves Commission)”, prennent en charge l’organisation ont décidé que le nombre d’invités ne pourrait dépasser le nombre de tombes.Les habitants proche du cimetière devront respecter un protocole strict , pour des raisons de sécurité. les hélicoptères sillonnent les cieux durant toute la cérémonie, en raison du nombre important de chefs d'états présent.
“Les autorités britanniques considèrent cette cérémonie comme privée et sont donc aux commandes, c'est eux aussi qui paie la cérémonie"
Mons prepares to mark centenary at place where first and last British soldiers fell this service after 100 years since the German invasion of Belgium which started World War One will be attended by members of the Belgian and British royal families as well as other heads of state and government. the Duke and Duchess of Cambridge and Prince Harry willbe there at Reception 's Mons Town followed by Commemoration Event at Saint Symphorien Military Cemetery where they will be joined by David Cameron.
Les tombes remarquables:
- Cimetière binational: présence de 513 tombes (229 soldats du Commonwealth et 284 soldats allemands).
- Tombe du 1er soldat britannique décédé durant la Première Guerre Mondiale: J. Parr (21/08/1914).
- Tombe du soldat ayant reçu la première Victoria Cross de la Première Guerre Mondiale: M. J. Dease (23/08/1914).
- Tombe du dernier soldat décédé des armées du Commonwealth (soldat canadien) de la Première Guerre Mondiale: G. L. Price (11/11/1918).
- Tombe du dernier soldat britannique décédé durant la Première Guerre Mondiale: G. Ellison (11/11/1918)
Corentin Rousman, Historien archiviste de la ville de Mons et coordinateur des Commémorations avec les représentants des différents pays, et la famille royale,… décrit l’histoire des lieux comme ceci“Ce fut particulièrement intéressant de présenter ce cimetière aux Allemands puisque ce sont les troupes allemandes qui l’ont construit en 1916, pour y enterrer à la fois leurs morts mais aussi les Britanniques, alors qu’ils étaient encore en train de se battre ! C’est donc déjà un signe de début de réconciliation… dans la mort.”
La BBC se charge de la production. Il y aura 17 caméras et 60 membres de la chaîne qui retransmettront la cérémonie en live, à c’est-à-dire en prime-time”,
Suite Go HERE