• ♥♥ Fête de clôture Mons 2015,6 bals sur les plus grandes places de la ville ,triple feux d'artifices

        

     L’heure est venue, aux quatre coins de la ville en fête, d’allumer les lampions de six bals thématiques et magiques de la dernière grande soirée de Mons 2015.

    Après 11 ans de préparatifs,

    300 projets artistiques toutes disciplines confondues,

    qui ont donné naissance à environ 3000 initiatives,

    5000 artistes dont 1500 artistes locaux,

    98 villes et institutions partenaires,

    plus de 2.100.000 visiteurs,

    4.000 étudiants impliqués,

    800 kgs de café,

      

    Rendez-vous donc ce samedi 12 décembre afin de clôturer tous ensemble cette folle année européenne de la culture.

     

    Carte interactive ICI des bals

     

       En collaboration avec l'école Arte Corpo de Frameries sur une musique d'Al Tarba '

    Bal électro  avec une ambiance « électro » (Place Nervienne). avec C’est Jo le Terrible, habitué des nuits montoises les plus rythmées, qui ouvrira le bal. Place ensuite aux Toulousains AL’TARBA & DJ Nix’On, accompagnés du VJ Tom Z pour un mix particulier conçu en sons et en images à partir de vieux dessins animés d’avant-guerre (une des belles découvertes du dernier festival de Dour). Le maître à danser de la soirée sera l’allemand Sharam Jey, globe-trotter des clubs du monde entier, remixeur de Faithless, Diplo ou Gossip… + Intermèdes et surprises par Alex Palmer (DJ résident et programmateur de l’Alhambra).  

    BAL kids (Maison Folie).et Le collectif OST, Frigow entertainment & guest friends vous concoctent une après-midi de folie pour les petits (parents admis). Au programme : dancefloor interactif où les enfants pourront danser, sauter, crier et voyager sur les beats ethniques et électro de Dj Lowdjo, Hugo Freegow et leurs invités ! Au programme également : studio d’animation vidéo pour faire partie intégrante d’un décor en multi-dimensions créé pour l’occasion, beauty salon, (make-up, coiffure & parures décalées) bar à cocktail multicolore et championnat mondial de chaises musicales !

     

     bal kids, bal valses, arsonic, maison en folies, mara de saro, Fête   clôture Mons 2015,6 bals sur les plus grandes places de la ville ,triple feux d'artifices

     

    ♥♥ Fête de clôture Mons 2015,6 bals sur les plus grandes places de la ville ,triple feux d'artifices

    Mara De Sario photographe Freelance / laborantine

    Originaire des Hauts Pays, dés mon plus jeune âge, je suis attirée par l’image et dévore la bibliothèque familiale en m’extasiant devant certaines photographies. À 16 ans, je décide de prendre des cours du soir afin d’apprendre les techniques photographiques, avant de poursuivre ma formation à l’Institut des hautes Etudes des Communications Sociales (IHECS Bruxelles) et à l’Ecole de Recherche Graphique (ERG Bruxelles.) dont je sors diplômée. Attirée par les arts de la scène, je développe aux travers de mon parcours pluridisciplinaire une approche documentaire, artistique et narrative de la photographie. En 2004, je participe au reportage « La rue, ma maison », commandité par La Cellule d’Insertion Sociale du C.P.A.S. de Mons. A partir de 2006, je couvre plusieurs événements culturels dont le Festival du Court Métrage (Bruxelles), le BE Film Festival (Bruxelles). Depuis 2009, de retour en région montoise, j' élargis mes partenariats, je participe au festival ProsVia (Mons), collabore avec l’asbl Compagnie du Plats Pays ! dont je deviens « Artistes Associés ». Je rejoins l’équipe photographe officielle du Festival International du Film d’Amour (Mons) et du Festival International du Film Francophone (Namur).

    En 2011, je poursuis ma collaboration avec plusieurs troupes de cirques, de théâtre, de musique dont La « Compagnie du Plat pays ! », « L’Acteur et l’écrit de Fréderic Dussene », le « cirque Farrago », je réalise des portraits pour « HARUBUNTU 2011 » Prix des porteurs d’espoir et créateurs de richesses africains, (Bruxelles), je crée une pochette d’album pour le groupe de musique « Moon Hop » (Bordeaux) et celle d’Antoine Hénaut (Belgique) pour l’album « 36.000 » en 2012. Cette année là je deviens photographe officielle du Festival Ciné32 – Indépendance(s) et Création, Auch (France). En 2013, entre divers spectacles, et la préparation de l’exposition « Chimères » je couvre le « Tribunal Russell pour la Palestine » en présence de Roger Waters.

     

    Bal a valses (Arsonic)et l’ensemble Musiques Nouvelles dirigé par Jean-Paul Dessy qu’a été confiée l’animation de ce quatrième bal. Vous maîtrisez la valse comme personne parce que les Strauss et Lehár n’ont plus de secrets pour vous ? Parfait ! Vous vous mélangez encore les pinceaux ? Vous apprendrez ! Dans l’ancienne caserne des pompiers de la rue de Nimy transformée en « maison de l’écoute », un lieu où ont travaillé quelques-uns des meilleurs acousticiens du monde, ça devrait aller... comme sur des roulettes !

    Bal Pop ambiance « tubes populaires » (Place du Parc)et le Love Bal (formation dijonnaise de haut vol) propose d’enchaîner les tubes ; des années 60 à nos jours, du bal musette au dancefloor contemporain en un tour de passe-passe et de moulinette lancé à cent à l’heure sur la piste de danse, comme une fête unique et généreuse. Sa particularité : inviter des chanteurs locaux (amateurs ou professionnels) à partager la scène pour la reprise d’une quinzaine de grands hits choisis au préalable et répétés avec les musiciens du Love Bal !

     bal pop ambiance, place du parc,happy end, ,love bal,Fête de clôture Mons 2015,6 bals sur les plus grandes places de la ville ,triple feux d'artifices

    Photos de Elodie Houssière

    Stagiaire Presse-Communication chez Fondation Mons 2015 Photographer Musiczine.net Fondation Mons 2015,

    Belgian Music Festivals, IFAPME UCL

    Bal mundo avec une ambiance « latino »  (Square Roosevelt) et L’Orchestre International du Vetex   aura la belle mission d’enflammer les abords de la Collégiale Sainte-Waudru. Cette fanfare courtraisienne propose un véritable tour du monde grâce à ses quinze cuivres et autres instruments ! Ensuite, place à La Chiva Gantiva, une formation d’origine colombienne basée à Gand, capable de mélanger rythmes colombien, afrobeat et funk pour le grand plaisir de nos jambes ! Et enfin, intermèdes, surprises et prolongations avec DJ Reedoo, grand fournisseur de musiques du sud remixées dans de nombreuses soirées bruxelloises… et sur les antennes de la RTBF (Le Monde est un village).

     Bal slow  (dans la cour du 106) Si votre énergie est plutôt aux câlins qu’à la fiesta, venez le jouer « collé-serré » au Slow Bal, dans une atmosphère digne des plus torrides boîtes de nuit. Avec les indispensables Juke box rétro, entremetteuses, plateau tournant et boule à facette… Une manière plus sensuelle de fêter et de « conclure » 2015 … Attention ouverture du Slow Bal à 21h00 !  

    andy tierce,Bal Slow ,Cour du 106,Mons2015 , Happy End  ,Fête de clôture Mons 2015,6 bals sur les plus grandes places de la ville ,triple feux d'artifices

    Photos Andy Tierce Photographe Dour, Wallonie, Belgium

     

    Juliette Dumont Fondation Mons 2015

    http://www.mons2015.eu/fr

    De nombreuses surprises rythmeront la soirée. une sélection des plus belles photos prises par les visiteurs de la capitale culturelle sera diffusée sur un énorme ballon à la Grand-Place

     ICARE project,firework, feu artifice,Fête de clôture Mons 2015,6 bals sur les plus grandes places de la ville ,triple feux d'artifices

     

        Pour se finaliser par l’illumination du ciel montois,   à minuit avec l’explosion de 3  feux d’artifices simultanés, tirés depuis chaque place! ces derniers ont été calculé pour que ces trois feux de taille moyenne en forment un énorme. « Ce sera le moment symbolique de fin."  

     

     

     

      

      

                                                                            

    Bal Mundo au Parc Roosevelt ! Mons2015 HappyEnd @Quentin

     Fête de clôture Mons 2015,6 bals sur les plus grandes places de la ville ,triple feux d'artifices

     

     Bal Mundo , Parc Roosevelt , Mons2015 ,HappyEnd, @Quentin Fête de clôture Mons 2015,6 bals sur les plus grandes places de la ville ,triple feux d'artifices

    Bal Mundo , Parc Roosevelt ,Mons2015, HappyEnd, @Quentin ,Fête , clôture Mons 2015,6 bals sur les plus grandes places de la ville ,triple feux d'artifices

    « ♥♥ Marc Grauwels en concert a Athènes avec "The Brussels Virtuosi Orchestre" et le ténor grec Νίκος Σπανάτης, la soprano grecque Vassiliki Karayanni♥♥ Guide Michelin octroye une 2e étoile pour le restaurant «D'Eugénie à Emilie» à Baudour 2015 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Décembre 2015 à 08:34
    nays&

    bonjour Louisette

    la fête sera belle

    passe une bonne journée Louisette

    bisous et a Cerise ♥♥

    2
    Samedi 12 Décembre 2015 à 15:50

    Bonjour louisette
    j'espère qu'il fera beau pour cette fëte
    Épais brouillard en val de Saône
    Je te souhaite de passer  une bonne  journée et un agréable week-end
    bises

    3
    Samedi 12 Décembre 2015 à 16:24
    Maria Lina

    Wow, ce sera superbe cette fête, cool!!! Bise et bon week-end dans la joie!

    4
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 15:46

    et je souhaite beaucoup de monde à ces fêtes

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 21:50

    Et 2015 tire à sa fin l'heure du bilan pour Mons, plutôt positif... et hop champagne et feux d'artifice... merci, bon reste de l'an, amicalement, JB

    6
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 23:49

    Bonsoir Louisette,

    Ce fut un beau défi pour Mons. 

    J'espère que ta bronchite va mieux. Il y a eu un petit crachin toute la journée et ce n'est que vers 18H que la pluie a cessée.

    Heureuse que le FN n'a pas réussi à passer en France.

    Très beau ce blog et bien géré.

    Biz

    Nadine

    7
    Al
    Lundi 14 Décembre 2015 à 00:25

    Happy holidays to you too!

    8
    Lundi 14 Décembre 2015 à 03:39

    Dommage que je sois si loin ça me ferait plaisir d'y assisté

    9
    Lundi 14 Décembre 2015 à 13:11

    çà doit être magnifique à contempler ... une superbe initiative pour enchanter le monde par ces jours tristounets !!

    Merci de ton gentil passage sur mes pages et belle semaine de préparatifs des fêtes  par chez toi !

    Amitiés ch'tis !

    Nicole

    10
    Lundi 14 Décembre 2015 à 14:14

    Hello, happy holidays to you. Thanks for sharing this post. Happy Monday, enjoy your new week!

    11
    Lundi 14 Décembre 2015 à 16:22

    Such an interesting post. Thank you for sharing!

    Have a lovely new week and Advent time!

    12
    Mardi 15 Décembre 2015 à 12:57
    Donna@GardensEyeView

    What a prestigious award ... enjoy the celebrations!

    13
    Mardi 15 Décembre 2015 à 14:14

    Hello, Louisette!

    Thanks for your comments on my blog. Happy celebrations!

    14
    Mardi 15 Décembre 2015 à 15:21

    Bon jour, Louisette!

    La fête doit d'être grandiose avec tout cela et encore pour Noel, aussi. Notre ville est en course pour l'anne 2021. Mais il sont des villes avec tres interessants choses de voir et explore, sans doute. Congrats pour votre ville (tres impressionnant la liste d'activités), pour la celebration tenu en 2015.

    Salutări and many thanks for visiting my posts and yours lovely thoughts expressed, greetings mes salutations cordiales a vous et, aussi, des jolies fêtes du Noel et d'hiver!... Heureuses fêtes! Sărbători fericite!

    15
    Mardi 22 Décembre 2015 à 20:57

    Bonsoir Louisette,

     

    merci pour ce passage sur le blog......

    Je vois que le titre de capitale de la culture pour 2015 à était dignement fêté . Bravo !

     à se que j'ai pu lire  cela s'appelle " le  kilomètre culturel de Mons "

    Bonne soirée

    Et joyeux Noël

    Amitiés

     

    16
    Vendredi 4 Août à 09:44

    Hello, dear friends! I just stopped by to leave a short note. The post you've shared with us is awesome. However, whereas you need to add more information, visit http://bestresumewriting.services/ - in turn you will get a quality article. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :